• De source fiable à 100% un ingénieur EDF en retraite ...
    LINKY pas aux normes NFC 15000 et 14000.
    Ne peut être installé dans un logement neuf !! ...
    Pour logement destiné à la vente ou location et qu'il est déjà équipé d'un compteur Linky, il faudra procéder à son remplacement par un compteur non communicant pour la transaction ou la mise en location. !! ... incroyable mais vrai ... GEHS

    Bonjour, je savais depuis quelques temps que le centre Scientifique et technique du Bâtiment trainait des pieds pour agréer le compteur Linky, mais en fait c'est pire que ça:

    Après discussion avec un électricien qui a diffusé un document technique que je mets en PJ, il s'avère que le compteur Linky ne remplit pas le cahier d'exigences des normes NFC 15000 et 14000, et de ce fait:-Il ne peut être installé en 1ère monte dans un logement neuf, car le Consuel ne validera pas l'installation et le raccordement au réseau électrique.

    Il en est de même si une habitation même ancienne est destinée à la vente, ou à la location pour la 1ère fois.

    Cela veut dire que pour un logement neuf, il faudra que le fournisseur d'électricité installe un compteur non communicant pour le raccordement et qu'ensuite ENEDIS fasse pression sur les propriétaires ou occupants pour remplacer ce compteur par un Linky

    De même, si le logement est destiné à la vente ou à la location et qu'il est déjà équipé d'un compteur Linky, il faudra procéder à son remplacement par un compteur non communicant pour la transaction ou la mise en location.

    Cela entre autre parce que le disjoncteur intégré au compteur Linky, par souci d'économie, est unipolaire, et seule la phase est coupée mais pas le neutre.

    Je vous laisse deviner les conséquences lorsque (c'est souvent le cas) les poseurs inversent la phase et le neutre.

    Dans la même logique d'économie, le capot vert fluo est en plas-toc, donc en cas d'incendie ça brule encore mieux!

    Nous vivons une époque merveilleuse ...

    Source : Ccarra Coordination Nationale.
    Aucun texte alternatif disponible.

    Pour Olivier Lafontaine, la cause du sinistre pourrait venir de la qualité de la pose du compteur. 


    votre commentaire
  •  
    EDF et ENEDIS profitent du Linky pour activer le nouveau système de comptage préparé de longue date, et sans avoir communiqué l’information auprès du grand public, puisque vos factures ne sont plus depuis longtemps exprimées en KWh mais en KVa. Voilà ce qui vous pend au nez : 

    1ère hausse de prix : certains de vos appareils électriques peuvent consommer plus pour le Linky (lien 1 et 4). 

    Actuellement notre vieux Compteur Bleu comptabilise la Puissance Active juste nécessaire P=UI en Kilowatts facturés au client abonné.
    Le compteur « Linky », lui, se propose de facturer en réalité de la Puissance Apparente, c’est-à-dire non plus P=UI, mais, P=UI x 1/CosinusPhi, ou (x Tangente Phi), ce qui augmentera notre consommation. 
    Selon l’analyse technique de Jean Paul C++, ingénieur électricien retraité : une ampoule basse consommation de 10 Watts (celle qui éclaire jaune et qui met un certain temps à démarrer) a un Cos Phi de 0,5. Soit : P = 10 Watt (U x I) x 1/0.5 = 20 Watts à facturer !
    Que dire des moteurs électriques installés dans nos Lave-Linge, Lave-Vaisselle, Sèche-Linge et autres, grands consommateurs de cette Energie Réactive qui verront augmenter la consommation de 10 à 30% selon les catégories énergétiques A, B, C, D, E....?

    2ème hausse : pour ceux qui avaient un abonnement adapté à leur consommation, il faudra prendre l’abonnement plus cher puisque vos appareils consomment plus.
    Si non, le Linky va disjoncter, ce qui va vite devenir agaçant et au final, il faudra bien prendre l’abonnement plus cher, ceci concernerait pas moins de 10 millions de foyers ! (Lien 1)

    3ème hausse : Le linky consomme lui-même de l’électricité jour et nuit, selon l’analyse technique de Jean Paul C++, ingénieur électricien retraité, le compteur « Linky » pour émettre ses données a une consommation propre de +/- 45milliampères.
    Donc P (Puissance en Watts)=(tension en Volts) x I(Intensité en Ampères) 230x0.045 = 10,35 Watts, ce qui équivaut à la consommation d’une ampoule d'éclairage basse consommation allumée en permanence. Qui paye ? L’abonné bien sur ! (Liens 2,3 et 4)

    4ème hausse :  La TURPE qui est une taxe visible sur votre facture ne va cesser d'augmenter, notamment lors de sa version 5 qui va provoquer une différenciation de l'offre (au moins 4) avec en plus des heures pleines - heures creuses, des offres hiver - été, des créneaux horaires de consommation avec 4 plages temporelles.
    Nous seulement on va payer plus, mais les offres seront incompréhensibles... Lien 5.

    5ème hausse : la cour des comptes l'a confirmé, nous seulement le Linky ne sera pas gratuit contrairement à ce que 
    dit ENEDIS, mais à partir de 2021 nous le rembourserons avec des intérêts ! Lien 6.


    D’autres problèmes qui sont constatés actuellement par les consommateurs, soit des troubles fonctionnels de synchronisation et dysfonctionnements intempestifs qui diminuent la durée des machines tournantes (notamment tous les moteurs des appareils ménagers), mais qui aussi abrège la durée de vie de l’électronique (dont celles des postes de télévision). (Lien 2)


    Le coût global de l'opération de remplacement des compteurs serait de 5 à 8 milliards d’euros, ENEDIS nous dit qu’il prend tout à sa charge... vraiment ? 


    Autre coût global : durée de vie de 10 ans environ pour le linky au lieu de 50 environ pour le compteur actuel, il faudra les remplacer 5 fois plus souvent !    


    Autre coût global : l'installation de plus de 35 millions en France de ce compteur Linky additionné de 700 000 concentrateurs, de récepteurs de données, de data-centers et d'ordinateurs va générer une surconsommation d'électricité nationale alors qu'il est politiquement correct dans l’époque où nous vivons de la réduire !
    Un rapide calcul permet de prévoir une surconsommation d'environ 1000 Mégawatts ce qui équivaut presque à une tranche en plus de réacteur nucléaire soit 1100 Méga-Watts.Quid de la transition énergétique ? (lien 2 et 4)

    Lien 1 : https://lespiedsalaterre.org/effet-linky-explication-de-laugmentation-tarifaire/

    et : http://www.lefigaro.fr/conso/2013/09/24/05007-20130924ARTFIG00421-les-factures-d-electricite-vont-bondir-avec-le-nouveau-compteur-linky.php
    et vidéo du SAV d'ENEDIS

    Lien 2 : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/compteur-linky-espion-mouchard-196178 

    Lien 3 : https://collectifchartresdebretagne.wordpress.com/2016/10/13/lescroquerie-denedis-erdf-sur-la-consommation-electrique-du-compteur-linky-partie-1/

    Lien 4 : https://noondes91.wixsite.com/noondes91/synoptique-cc

    Lien 5 : http://www.cre.fr/documents/deliberations/decision/turpe-hta2


    Lien 6 : https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/2018-01/07-compteurs-communicants-Linky-Tome-1.pdf
     
     
     
     

    votre commentaire
  • ENEDIS profite du manque d'information et au besoin utilise la ruse ou la force pour remplacer 35 millions de compteurs en parfait état de marche par son capteur-enregistreur Linky. ENEDIS utilise nos lignes électriques privées sans notre consentement pour récupérer nos données et pour y diffuser 24h/24 et 7j/7 une pollution électromagnétique nocive à laquelle nul ne peut échapper !
    Et cette société recommande à ses poseurs de se comporter comme des bandits !

    pour preuve ce formulaire : 

     


    votre commentaire