• Le compteur Linky est la mort à domicile sans avoir un filtre dedans !

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Avril 2019 à 11:53

    Je ne suis pas du tout pour les compteurs Linky, que je trouve peu utiles, mais les réseaux sociaux racontent beaucoup d'âneries à leur sujet.
    La vie du compteur plus courte : on n'en sait rien, on n'a aucun recul à ce sujet.
    Tarifs : ne sont pas liés au compteur, mais il est sûr que l'on paiera un jour l'investissement ENEDIS n'est pas philanthrope !
    Il y a des pannes effectivement trop nombreuses; mais elles sont dues à de mauvaises installation par les sous-traitants d'Ennemis, pas assez formés et pas assez surveillés. 
    Le CPL fonctionne très bien. J'ai de nombreux CPL qui fonctionne dans mon appartements, en Bretagne et chez tous mes enfants. Jamais d'ennui s'ils sont branchés sur la même phase. Le CPL ne peut pas causer un incendie .
    La surveillance des consommation est vraie. Est ce gênant ?
    Danger pour la santé : c'est absurde ; c'est considérablement moins dangereux qu'un téléphone portable qui ne l'est pas et les transferts n'ont lieu que quelques secondes chaque jour.
    Par contre le gros inconvénient du compteur link, c'est qu'avec les anciens compteurs vous pouviez dépasser un peu et pendant des temps courts la puissance maximale. Ce n'est plus possible avec Linky qui disjoncte et c'est casse-pied car il faut le remettre en route à chaque fois. C'est rare en été, mais cela arrive souvent l'hiver.
    Il n'y a pas de bornes relais wifi, puisque le relevé se fait par la line électrique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :