• Reportage de France 3 Normandie , J-T 19/20 du 19 Janvier 2019

    ENEDIS déboutée au Tribunal Administratif de Rouen On a le droit de dire NON à la pose du linky.

    Le Maire de Romilly-sur-Andelle à gagné face à ENEDIS.

    A faire passer svp , merci !

     


    votre commentaire
  • Fonctionnement de la technologie Linky en réseau  : rayonnement électromagnétique, manquements techniques, pannes et incendies

    Il nous semble en effet nécessaire de vous informer de la réalité de cette technologie qui intègre des fonctionnalités rarement évoqués dans les médias :

    - le CPL (Courant porteur en ligne) utilisé en kHz (de 10kHz à 490 kHz) modifie la nature et les caractéristiques de notre alimentation électrique de 50 Hz et produit une électricité polluée appelée LDE (Linky Dirty Electricity) qui circule 24h/24 dans tous les câbles et les appareils connectés non blindés et rayonnant jusqu’à 2m.

    Cette fréquence n’a plus de commune mesure avec le CPL PULSADIS en 175 Hz déclenché quelques secondes 2 fois par jour le matin et le soir pour la tarification Heures creuses/Heures pleines (par exemple pour les chauffe-eaux) ;

    - le module ERL qui se clipse au compteur et permet de rendre Linky communicant avec les équipements de la maison et de changer d’abonnement, intègre le protocole HA 1.2, c’est-à-dire la fréquence de 2,45 GHz, semblable aux fréquences du four à micro-ondes et du WiFi ;

    - 700 000 antennes omnidirectionnelles 2G installées dans les concentrateurs disséminés à hauteur d’homme dans les parties communes, les rues et les quartiers pour le transfert des données.

    Les flux d’énergie sont transmis en radiofréquences, jour et nuit, au moins toutes les 10’ et dans les 2 sens (du concentrateur au domicile et du domicile au concentrateur) ;

    - les centres de traitement enregistrent les données de consommation transférées cette fois-ci en hyperfréquences (ou micro-ondes) par les antennes des concentrateurs et en calculent la tarification.

    Avec le déploiement de ces compteurs Linky, les radiofréquences vont circuler dans tous les appartements interconnectés entre eux par grappes de 60 à 1200 compteurs (cf rapport du CSTB et TRICONE) avec les protocoles G1 à G3 de 63 à 90 000 Hertz.

    Cette technologie à visée évolutive va permettre une modulation de plus en plus complexe et un spectre de plus en plus large de fréquences.

     

     


    votre commentaire
  • Comment refuser le compteur LINKY quand on fait construire une maison neuve...

    N'hésitez pas à activer les sous-titres si vous avec du mal à entendre la conversation téléphonique. Il est peut-être déjà chez vous, où sera installé dans peu de temps, dans tous les cas, le nouveau compteur électrique, dit intelligent, de ERDF fait polémique.

    Ce qui est sûr désormais c'est qu'il ne nous fera pas faire d'économies, et il présente de forts risques d'intrusion dans notre vie privée en plus de risques potentiels pour la santé en raison du fort champ électromagnétique que son courant CPL va générer.

    Dans cette nouvelle vidéo, Enedis est obligé de reconnaitre au téléphone qu'en cas de construction de maison le compteur Linky est automatiquement posé.

    Et si vous osez vous opposer à l'installation du compteur Linky dans votre maison neuve, Enedis vous menace de bloquer le dossier et donc le chantier tant que vous n'avez pas accepté, bafouant ainsi en toute impunité la loi française sur le service public de l'électricité qui doit garantir l'accès à cette énergie à tous ! A ce jour plusieurs chantiers sont bloqués car certaines personnes ont le courage de refuser le compteur Linky dans leur maison neuve...

    Un vrai SCANDALE !!! Quelques notions de droit à avoir en tête (nul n'est censé ignorer la loi): - LA POSE FORCEE EST UNE INFRACTION PENALE (ART 226-4, 432_8 CODE PENAL, 544 CODE CIVIL) - rapport de la Cour des comptes février 2018 : pointe un dispositif coûteux pour le consommateur mais avantageux pour Enedis.

    - compteur qui ne présente aucun intérêt pour le consommateur - depuis le 26 avril une vingtaine de tribunaux de grande instance dans toute la France ont été saisis par une action collective contre le compteur linky pour demander à la justice de "surseoir à l'installation" de ces appareils, voire les retirer purement et simplement (Me Hurmic)... déjà plus de 5000 participants à l'action collective https://linky.mysmartcab.fr/ « Il n’existe aucune obligation légale pour le consommateur d’accepter l’installation d’un compteur Linky à son domicile. » Valérie Rabault Députée «

    Vous pouvez ne pas opter pour la mise en place de ce nouveau matériel (compteur Linky). Pour ce faire, il vous suffit de faire un courrier en recommandé à ERDF. » Bruno Retailleau Sénateur « Le refus de remplacement d’un compteur par un particulier est possible. » Nicolas Hulot Ministre d’État - Enfin la loi sur le service public de l'électricité : https://www.legifrance.gouv.fr/affich...

    Un collectif qui a essayé de répondre à mes questions quand j'avais besoin d'infos et de soutien (vous pouvez les contacter) : http://stoplinky47.canalblog.com/ L'essentiel est de garder le sourire en toute circonstance :) Cette illustration originale est disponible ici : https://www.sandawe.com/fr/projets/ha... Pour me suivre : http://www.jhwzgarda.com/ https://www.facebook.com/comicbookhades/ https://twitter.com/@JhWzgarda

    A BIEN ENREGISTRER SI VOUS VOULEZ VOUS DEFENDRE cool


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires