• Retrouvez tous les éléments en détail dans les pages suivantes, puis comment dire non en dernière position.

    Il se contente de communiquer avec les concentrateurs sans entrer dans les habitations et le rapport hebdomadaire se fait uniquement le soir :

    FAUX : il rentre chez vous dans toutes les lignes électriques et il y reste pour récupérer vos données. Il pollue votre habitat 24h24 et 7J/7.
    Le rapport hebdomadaire se fait bien en fin de journée mais il est impossible de dire à quelle heure du fait de l’activité constante du Linky (rapport du CSTB).
     
    Et mes données personnelles ?
    Elles seront stockées dans le Linky (pour quoi faire ?) et sur votre demande pourront être communiquées à des entreprises tierces pour vous proposer toutes sortes de services qui existent déjà avant le Linky.
     
    Y a-t-il un risque de piratage ?
    VRAI : cela a été démontré dans d’autres pays européens et le concentrateur est faillible (voir article « Linky bien sécurisé ? » dans le blog).
    Le piratage individuel pourrait faciliter un éventuel cambriolage ou des coupures de courant et le piratage à plus grande échelle une catastrophe majeure avec notre parc de centrales nucléaires.
     
    On peut faire confiance dans nos élus nationaux et sur l’Europe dont la seule préoccupation est la santé des citoyens :
    Au vu des preuves concernant le mode de renouvellement du glyphosate en Europe, on peut affirmer que non seulement c’est faux,
    mais les politiques ne craignent rien à exposer la population à  de nouvelles émissions électromagnétiques quitte à provoquer un nouveau scandale sanitaire puisqu’ils n’ont jamais été inquiétés par la justice dans les scandales sanitaires passés, et ils se cachent derrière des normes extravagantes établies dans les années 1960 pour les besoins de l’armée américaine pour justifier toujours plus de pollution électromagnétique.
     
    Mes factures vont augmenter :
    VRAI : Le Linky va facturer la puissance apparente en Kva et plus comme votre ancien compteur la puissance active en Kwh. Par ailleurs, votre abonnement risque de ne plus être adapté. Dans ce cas, le Linky va disjoncter régulièrement et vous serez obligés de prendre l’abonnement supérieur avec un surcoût d’environ 40€ par an.
     
    Ce déploiement est-il contraire aux droits de l’homme ?
    VRAI : Article 12 : "Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes
     
    Le Linky est obligatoire :
    FAUX : aucune loi ni Européenne ni Française n’oblige le particulier à l’accepter, seule la loi Française oblige ENEDIS mais en aucun cas le particulier.
     
    Je dois l’accepter car c’est la loi - Je devrai le payer plus tard - On va me couper l’électricité - Je devrai payer la relève à pieds – Je dois l’accepter maintenant car de toute façon il doit être installé avant telle date :
    Tout ceci est FAUX, sauf pour une chose : vous le paierez quand même à partir de 2021 et en plus avec des intérêts alors qu’ENEDIS dit aujourd’hui qu’il est gratuit (la cour des comptes).
     
    Si je refuse, on va me harceler au téléphone ou tenter de m’intimider :
    VRAI : mais ces méthodes sont punies par la loi et peuvent être maîtrisées !
     

    Le Vrai/Faux du LINKY

     
     

    votre commentaire
  •  La vie est plus belle avec ENEDIS...

     
    Voici une belle plaquette faite pour nous rassurer contre toutes ces rumeurs et fausses informations ! Vérifions tout ceci point par point :
     

    La vie est-elle plus belle avec Enedis ?

     

    La question santé, le CPL c’est quoi ?
    1/ ENEDIS tente de rassurer puisque le CPL est utilisé depuis 50 ans… Pourquoi pas 1000 ans ! Le grand public l’utilise peut-être depuis une quinzaine d’années pas plus et pas de façon généralisée !
    2/ Le CPL est utilisé quotidiennement pour envoyer le signal au chauffe-eau : oui c’est vrai mais pas chez tout le monde et pas à la même fréquence. La différence majeure est que ce signal dure quelques millisecondes une fois par jour alors que le Linky envoi et reçoit des données sans interruption 24h/24 et 7j/7 !!! Page 24 à 26 du rapport du CSTB. Du fait qu’elles ne sont pas blindées, toutes les lignes électriques de l’habitat émettent des ondes électromagnétiques et polluent entièrement votre maison !
    Par ailleurs si le Linky se contentait d’envoyer un signal par jour comme celui de chauffe-eau, personne n’aurai émis la moindre objection ! Si ENEDIS avait voulu répondre uniquement aux besoins de la directive européenne, il suffisait de coupler la dernière génération de compteurs à la box par l’ADSL.
    3/ Concernant les mesures : toujours cette fâcheuse habitude de se cacher derrière les normes : oui le Linky respecte bien les normes établies par les lobbies et en dépit des alertes des scientifiques. Pour enfoncer le clou l’armée Française et l’OTAN ont banni cette technologie !
     
    La vie privée
    1/ Le Linky se contente de faire exactement comme l’ancien compteur : c’est un mensonge et le directeur du programme Linky le sait bien puisque c’est lui-même qui nous présente un des logiciels qui permet de savoir tout ce qui se passe dans la maison dans cette vidéo.
    2/ Les données ne peuvent pas être vendues ou transmises sans l’accord du client : en théorie oui mais elles ne sont pas à l’abri des hackers et qui ne reçoit pas de SPAM ou de SMS indésirables ? Personne ne va vérifier de façon constante et indiscutable ce que fera ENEDIS des données…
    3/ Mes données sont-elles sécurisées ? La réponse est non : personne ne peut le garantir et le concentrateur est faillible !
     
    La pose du compteur est-elle obligatoire ?
    1/ A qui appartient le compteur ? ENEDIS tente de nous impressionner en disant qu’il ne nous appartient pas et sous-entend qu’on a rien à y redire… mais il ne lui appartient pas non plus !
    Par contre, nous devons lui laisser l’accès au compteur mais uniquement pour la relève ou un entretien et rien n’empêche de prendre un rdv et de filmer l’intervention au cas où ils leur prendraient l’idée deposer de force un Linky comme déjà vu à de nombreuses reprises !
     
    2/ Le changement de compteur est-il obligatoire ?
    Eh non ! Encore une mauvaise réponse : La loi n’oblige pas les particuliers et comme ce mouchard entre chez nous sans autorisation, nous pouvons le refuser car nous sommes souverains au sein de nos habitations. ENEDIS n’a jamais porté plainte contre un particulier ayant refusé, pourquoi ne le tentent-ils pas ? Peur d’une décision de justice en leur défaveur qui ferait jurisprudence peut-être ?
    En ce qui concerne les menaces envers les usagers qui refusent, d’habitude c’est M. HULOT qui s’en charge part écrit, oui oui M. HULOT le ministre de l’écologie anciennement écologiste et respectueux de la planète et nous faisant la morale pour la pollution ! Il n'a sans doute rien lu des études des scientifiques concernant la pollution électromagnétique.
    Cette fois c’est ENEDIS qui l’écrit : « En cas d’obstruction persistante à son changement, vous serez soumis à un relevé spécial payant au moins une fois par an ».
    Il faudrait un vote de l’assemblée nationale pour se faire, ENEDIS n’a pas le pouvoir de le mettre en œuvre, ils aimeraient bien mais non… Cela dit, nos petits moutons sont parfaitement capables de le voter ! Pour les communes, c’est encore une erreur.
     
    Un projet industriel majeur en France
    Combien font 10 000 moins 10 000 : le résultat c’est le nombre d’emploi crées ! Et encore sur le court terme car les fameux emplois dont ENEDIS nous parle sont des emplois à durée limitée sur 6 années. Les 10 000 détruits sont ceux de la relève des compteurs, ce qui nous fait un résultat de moins 10 000 quand les 6 ans seront écoulés !
     
    Dénonçons les rumeurs et fausses informations
    On se calme, des fausses informations ?
    1/ Il peut arriver qu’on rencontre sur le net des informations qui dépassent un peu la pensée de l’auteur et il faut y faire attention, mais par exemple : ENEDIS va vous couper l’électricité : c’est ce disent par téléphone ou de vive voix  les sous-traitants souvent menaçants et quelquefois violents, et ces entreprises représentent ENEDIS ! Donc ceci est parfaitement vrai.
    2/ L’installation du compteur modifie mon contrat : Alors là nous sommes ravis de constater qu’ENEDIS nous confirme qu’il n’est pas modifié, et par conséquent ENEDIS ne remplit plus les clauses du contrat qui prévoie la livraison de courant 50Hz, pas plus pas moins  : le Linky injectant plusieurs autres fréquences, nous pourrions demander réparation devant la justice pour ce fait mais également pour la pollution engendrée par ces autres fréquences CPL !
    3/ Le nouveau compteur déclenche des incendies : C’est un sujet très grave mais il n’y a aucune statistique disponible pour les particuliers. Au demeurant, il n’est pas question de croire ENEDIS sur parole… Quelques exemples plus que suspects existent et il n'est pas rassurant de constater que les poseurs sont pour la plupart des débutants dans le métier !
    4/ Le compteur communicant augmente ma facture :
    Comme d’habitude ENEDIS formule avec soin : « Pour l’installation vous n’avez rien à payer » : oui mais la cour des comptes indique que d’une part les usagers ne trouveront pas de réels bénéfices avec ce programme Linky, et d’autre-part les usagers le paieront bel et bien à partir de 2021 et en plus avec des intérêts !
    En ce qui concerne le reste, il suffit d’écouter un employé du SAV d’ENEDIS qui indique que des millions d’usagers se plaignent que leur Linky disjoncte souvent alors qu’ils n’ont pas modifié leurs habitudes de consommations, et qu’il leur faut prendre l’abonnement plus cher pour retrouver la paix !
     
    ENEDIS profite du manque d'information et au besoin utilise la ruse ou la force pour remplacer 35 millions de compteurs en parfait état de marche par son capteur-enregistreur Linky. ENEDIS utilise nos lignes électriques privées sans notre consentement pour récupérer nos données et pour y diffuser 24h/24 et 7j/7 une pollution électromagnétique nocive à laquelle nul ne peut échapper !
     

     


    votre commentaire
  •  ENEDIS profite du manque d'information et au besoin utilise la ruse ou la force pour remplacer 35 millions de compteurs en parfait état de marche par son capteur-enregistreur Linky.

    ENEDIS utilise nos lignes électriques privées sans notre consentement pour récupérer nos données et pour y diffuser 24h/24 et 7j/7 une pollution électromagnétique nocive à laquelle nul ne peut échapper !

    Avez-vous déjà vu un habitat pollué par le CPL ?

     

     

    Pour le visualiser nous n'avions à notre disposition que la modélisation faite par Amilcar Mescco dans sa thèse de doctorat. Un doute pouvait subsister sur l'exactitude du résultat. Ce doute vient d’être levé, voir la suite :

    ATTENTION AU CPL, DANGER !

    Nous savions qu'un dispositif CPL fonctionnant dans un habitat perturbe la réception des ondes radios, et de ce fait, on ne capte plus ou très mal la radio. Mais il existe une fréquence précise sur laquelle on entend le ... LINKY !!!

    La preuve dans la vidéo ci-dessous qui nous permet d'affirmer que :

    1/ L'activité du CPL est quasi constante contrairement à ce que dit ENEDIS (mais on le savait déjà par le rapport du CSTB)
    2/ Contrairement aux conclusions du CSTB, le trafic CPL pollue entièrement l'habitat et pas uniquement à proximité des lignes électriques, ce qui confirme l'exactitude de la modélisation.
    3/ La modélisation se révèle à nouveau exacte en ce qui concerne la diffusion des ondes jusqu'à l'extérieur de l'habitat : la pollution est tellement forte qu'elle est présente dans la rue ! Ce point est également confirmé par les mesures faites par l'armée Française (voir la suite de l'article).

     Lien vidéo cliquable .

    https://www.blogger.com/video.g?token=AD6v5dxKAMSABpHCAx_eGMHmX_slO9SQm86wAx_BS0Px-HvmkkhzyPUpSGsZcPcGfUsBmB802O09wVyF7dP4W4BmbE1M4L06ylac4-DW4V--soWOXz_ex1MBiFs7bdLxFLRg5xkjIoY

     

    L'armée a étudié ce système CPL qu'on veut nous resservir avec le Linky.

    Elle a banni son utilisation depuis longtemps car je cite : 

    "Les mesures du champs électrique ont montré que le rayonnement autour du bâtiment est identique quel que soit la topologie du réseau CPL". 

    Conclusion : Tous les types de CPL créent un rayonnement dans l'habitat et il est même mesurable à l’extérieur de l'habitat !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique